Ce camion a été retrouvé dans la région de montpellier, dans un état de corrosion avancé. Sa cabine a été réalisée par Cottard à Bourg. Les formes harmonieuses de cette dernière et notamment celles du pavillon se mariaient bien avec la citerne à vin dont le véhicule était équipé. Celle-ci a malheureusement été déposée au profit d'un plateau porte-engins. JCC a activement recherché la citerne disparue ... en vain.
Ce Bernard figure en couverture du livre "les camions de chez nous" signé par François Coeffier et Jean Gabriel Jeudy.
Fiche technique :
Moteur : 150 MB 6 Cylindres
Puissance : 150 ch à 1700 tr/min
Cylindrée : 12,1 litres
Boite de vitesse : 5 rapports avant et 1 marche ar
Pont ar : à double réduction
Direction : à vis globique et double rattrapage de jeu
Châssis : à cadre droit surbaissé et poutre indéformable permettant le débattement du pont dans le cadre lui-même
Empattement : 5,3 m
Suspensions : à ressorts semi-élliptiques, ressorts arrière avec balancier pour la répartition des charges
Freinage : de type oléopneumatique à circuits hydrauliques indépendants sur chaque essieu. Tambours sur toutes les roues
Equipement optionnel : Ralentisseur électrique Telma (1 plot)
Carrosserie : citerne à hydrocarbures en acier, 3 compartiments, contenance 15000 l
longueur totale : 10,8 m