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21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 17:13

   Ce camion est doté d'une boîte à vitesse4_TG200 automatique formant bloc avec le moteur de marque ALLISON type CLBT 5860 à 8 rapports AV et 2 AR.

 Le rapport extrêment bas de la première (1/12,80) élimine l'emploi du réducteur auxiliaire et de son arbre de commande, apportant un gain de poids appréciable et un important raccourcissement de l'empattement.

  Cette boite est munie d'une prise de mouvement puissance 65 cv à 1000 tr/min.

 

Arbre de transmission : avec joints à la cardan. Montage sur aiguilles.

Ponts AR moteurs : type "CAB" acier spécial permettant une charge au sol de 17500 kg - Carter en acier et buses porteurs amovibles. Montage sur roulements à rouleaux coniques.

 

Transmission à triple démultiplication par pignon acier :

1°) réduction par pignons droits à taille oblique (21/29)

2°) réduction par pignons coniques à taille gleason (10/24)

3°) réduction par pignons droits à taille oblique (10/42)

Rapport de démultiplication total : 1 à 13,92

 

Différentiel à croisillon planétaire et satellites coniques

troisième différentiel répartissant l'effort  moteur sur les ponts AR.

Essieu AV code - Montage à pivots - Barre d'accouplement et bielle de direction à rotules réglables ne nécesssitant aucun graissage.

 

  Aux régimes et rapport maximaux, la vitesse théorique maximale du véhicule ressort à 51 km/h. Poussée et transmission des réactions de freinage : à l'avant et à l'arrière par bielles d'attelage.

Indicateur de vitesse : sur tableau de bord

Limiteur de vitesse et réglage : un régulateur agissant sur la pompe à injection limite le régime à 2100 tr/min.

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