Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de collection-calsat
  • : Collection de camions anciens
  • Contact

Rechercher

Catégories

Top articles

  • Willème, Perez et Raimond

    21 avril 2012 ( #WILLEME )

    Avec PRP (Perez et Raimond Paris) c'est un retour à la vraie vocation de Willème : les maxis, les spéciaux. Cette spécialisation dans la construction de véhicules exceptionnels permettra a la marque légendaire de survivre quelques années par le biais...

  • SIMCA CARGO "en couleurs"

    26 juillet 2012 ( #SIMCA )

    Le gris a été choisi pour correspondre au mieux aux parties d'origine sur lesquelles la peinture était encore intacte. A la base, il semblerait que cette couleur recouvrait la totalité de la cabine et les ailes. Dans notre cas, nous choisissons de peindre...

  • Transmission du mouvement sur le TG200

    21 avril 2012 ( #WILLEME )

    Ce camion est doté d'une boîte à vitesse automatique formant bloc avec le moteur de marque ALLISON type CLBT 5860 à 8 rapports AV et 2 AR. Le rapport extrêment bas de la première (1/12,80) élimine l'emploi du réducteur auxiliaire et de son arbre de commande,...

  • DESCRIPTION GENERALE DU TG 200

    23 avril 2012 ( #WILLEME )

    Nombre de places assises : 3 Poids maxi sur l'avant : 13 tonnes Poids maxi sur l'arrière : 39,7 tonnes Charge admissible correspondante sur châssis (sellette comprise) : 52,7 tonnes Ce camion est bien équipé d'une sellette qui est cachée sous la caisse...

  • SIMCA CARGO "sur cales"

    06 juin 2012 ( #SIMCA )

    Quelques nouvelles du Simca dont la cabine est à ce jour recouverte d'une couche d'apprêt. La benne a été déposée et le châssis est en cours de nettoyage. Je suis un peu étonné car la plaque construsteur dans la cabine indique 1956 et celle du moteur...

  • HISTORIQUE DU WILLEME LF 101 T

    20 octobre 2011 ( #WILLEME )

    Ce camion a été acheté neuf par Monsieur MISTROT, transporteur toulousain, en février 1968. A l'origine, le constructeur l'a doté d'un moteur CUMMINS type Nh 220 issu d'un lit de moteurs importés directement des U.S.A. carractéristiques : - 6 cylindres...

  • WILLEME TG200 ex DESSIRIER H ZUCCONI

    21 septembre 2011 ( #WILLEME )

    Impressionnant avec sa double cabine basculante, totalisant 45 tonnes avec ses gueuses, ce camion a été utilisé jusqu'en 1997. Le poids total maximal en charge autorisé pour l'ensemble est de 200 tonnes. Le moteur est un CUMMINS fonctionnant au gasoil...

  • Une dépanneuse, il y a quelques années ....

    25 septembre 2011 ( #WILLEME )

    Vous reconnaitrez sans difficultés ce véhicule aux couleurs du garage Robin, concessionnaire Bedford, Volvo et Trailor à Saint Albain près de Mâcon (Saône-et-loire). Sur cette photo, on voit le willème en question bien moins attaqué par l'usure du te...

  • SORTIE DU WILLEME TP615C

    04 octobre 2011 ( #WILLEME )

    Aujourd'hui, sortie au grand air pour l'ajout de quelques kilos de peinture....

  • avancée des travaux

    05 septembre 2011 ( #WILLEME )

    Après une période de vacances, les travaux vont reprendre. Voici l'état de la cabine à la fin juillet : et la partie arrière du chassis : J'en ai a peu près fini avec le jaune. Sur la flèche et les ridelles, les parties cachées au papier journal resteront...

  • WILLEME TP 615 C

    22 septembre 2011 ( #WILLEME )

    La partie arrière du chassis et les roues sont terminées.

  • Remontage de la cabine

    12 novembre 2011 ( #WILLEME )

    La cabine parait bien petite sur le Volvo F89... Un pas de plus a été effectué aujourd'hui. Cà commence à prendre tournure !

  • PETITE SORTIE DOMINICALE EN WILLEME

    29 janvier 2012 ( #WILLEME )

    Ce matin, Rodez s'est réveillé avec quelques centimètres de neige. L'occasion se présentait de faire 2 ou 3 photos dans ce cadre hivernal. Malheureusement, le redoux a rapidement fait disparaitre ce manteau blanc.

  • Témoin du passé industriel du LD4x2

    13 février 2012 ( #WILLEME )

    Retrouvé à bord du Willème LD4x2 lors de sa restauration, ce ticket de pesage cartonné date du 14.11.1974. L'activité industrielle très ancienne de ce site du Puy de Dôme se poursuit aujourd'hui : http://www.ancizes-comps.eu/les-acieries.php

  • CONCESSION WILLEME A ESPALION

    04 février 2012 ( #WILLEME )

    Cette ancienne carte témoigne de l'intérêt que portait C.CALSAT pour la marque de Nanterre. Aujourd'hui, même si le constructeur a disparu, des passionnés s'obstinent à conserver ce pan de notre patrimoine qui a marqué ses générations.

  • La métamorphose du TG100

    13 avril 2012 ( #WILLEME )

    Lors de son arrivée à Rodez en 2000 ... et après : Prenez place : Tableau de bord modèle 1974 ...

  • Métamorphose du L10

    13 avril 2012 ( #WILLEME )

    Avant et ap rès...

  • SIMCA CARGO "en ordre de marche"

    16 mars 2013 ( #SIMCA )

    Après quelques mois d'attente, le Simca a retrouvé le grand air. Partant pour une deuxième jeunesse, l'odeur du V8 chaud vient à nouveau parfumer la cabine... La benne bascule comme au premier jour sans la moindre fuite d'huile.

  • Evolution du SIMCA Cargo

    17 février 2012 ( #SIMCA )

    Aujourd'hui, le bas de caisse coté conducteur a retrouvé une bonne rigidité

  • travail sur Willeme W6

    26 juillet 2011 ( #WILLEME )

    Aujourd'hui préparation pour peinture extérieure de la cabine.

  • peinture exterieur cabine W6

    27 juillet 2011 ( #WILLEME )

    travail du jour : finition du ponçage et peinture de la cabine

<< < 1 2 3